Couvertures d'albums

Publié le par Carol Mahy-Merveille

Notre album avait une couverture cartonnée au départ. A la fois par amusmeent et par soucis d'économie (ne la cachons pas ma bourse n'est pas extensibbe et un album tout fait ocute cher !), j'ai décidé de le décorer avec du décopatch.

Cela donnait ceci :

Voici que j'ai remis cela !

Hugo, mon fils aîné, m'avait déjà demandé 3 ou 4 fois de lui faire son album. Comme il aime depuis tout petit le monde des chevaliers, ce fut facile de savoir vers quoise diriger. Moins facile de trouver les papiers et les déco correspondants à ce que j'avais en tête. J'ai du alors improviser et voici la couverture de l'album du "Chevalier Hugo" :

Puisque j'avais fait celui d'Hugo, Murat ne devais pas être en reste. A 2 ans (ou presque) difficile de détrminer déjà une passion. J'ai peu donc m'en donner à coeur joie et me lacher un petit peu plus. Je voulais quelque chose de gai et pétillant comme il peut l'être quant il ne montre pas son caractère bien trempé (toute proportion garder mes 2 fils ont tous les deux des caractères de cochon, bien affirmé, très décidé, tendance dictateur si vous voyez ce que je veux dire! ):

Leur prix ? La couverture cartonnée revient à 4.5 €, 3 € pour les vis, 1 € par feuille de décopatch (3 € chez Hugo, 2 € chez Murat).....sans compter les petits à cotés comme les fibres, les pompoms, la peinture que j'avais déjà à la maison. J'évalue un album terminé à environ 12 €.

En Outre, je ne compte pas  tout le plaisir que j'ai eu à le faire, la certitude de le avoir fait quelque chose d'unique, bien à eux,...........

 

Carol

Publié dans scrap

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
magnfiqiues déco
Répondre