Fimo/scrap - Scrap/fimo : quand 2 mondes se rencontrent !

Publié le

J'aime la fmo ! J'aime le scrap !
Réunir ces 2 mondes est fantastique !

Insérer des boutons en fimo sur ses pages est fort à la mode pour le moment en scrap . Un article est d'ailleurs paru dens le troisième "Esprit scrapbooking" . "Créez vos embellissements en fimo ! ", tel en était le titre. Grande surprise de découvrir à l'intérieur qu'il ne s'agissait que de boutons !

Je peux vous dire que mon sang n'a fait qu'un tour : "Mais on peut faire tellement plus de choses que cela en fimo pour le scrap !!!" :
- les boutons biensur;
- des pendeloques ou des perles à accrocher aux reliures des mini-albums;
- des plaques tamponnées ou non;
- des titres (avec emporte-pièce ou libre);
- des tags;
- des fleurs;
- des passes-rubans;
- des têtes d'épingles;
- des brads perso assortis aux papiers;
- des trombonnes personnalisés;
-....

Et c'est loin d'être fini, car toutes les différentes tecniques qui existent en fimo ouvrent de telles possibilités pour assortir ces et ses embellissements à nos papiers !!! Le mokumé gané qui est un de mes favoris, l watercolor mosaïque, les imitations de pierres naturelles, la marbrure, .......les canes de tout acabit !
Bon j'arrête là LOLOLOLOLOLOL

Maintenant il faut savoir que le matériel de scrap peu aussi servir au polyméristes . Les tampons bien sur mais pas seulement, il faut penser à toutes les encres, les rub-ons, le gel glossy accent,l'UTEE, les perfect pearls...
Voici deux essais confectionnés vite fait pour le salon Créativa afin de montrer ce que j'avance ci-dessus.


Je suis partie d'un dégradé ( un skinner blend).
Pour le rose, avant cuisson, j'ai tamponné un motif spiralé que j'ai balayé à l'aide d'un pinceau de perfect pearl rose. Après cuisson j'ai poncé avec du papier de carrossier à l'eau. Le perfect pearl est donc resté uniquement des les trous. Une bonne couche de vernis à l'eau et le tour est joué !

Pour le vert/bleu j'ai d'abord fait cuirre mon pendentif et puis l'ai poncé à l'eau. J'ai appliqué des rub-ons et par dessus  une bonne couche de glossy accent qui a remplacé le vernis. Par dessus j'ai soupoudré un petit peu de poudre à embosser distress bronze.

Voilà, je vous tiens au courant des mes prochains essais si vous le voulez....

Carol
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Des créations plus que magnifiques, les minis sont splendides! J'admire! Bravo pour votre talent!
Répondre
A
Hello,tu parles d'un article dans un magazine consacré à la rencontre fimo-scrap....mais est ce qu'ils précisent si la pâte polymère est sans acide et donc compatible avec les photographies?Merci d'avance pour ta réponse.
Répondre
L
c'est super
Répondre
L
Merci pour le petit cours particulier sur la fimo d'hier !J'ai passé une très bonne journée. A quand la prochaine ????big bizzlolo
Répondre
C
Très intéressant article ! J'attends avec impatience de voir tes autres réalisations pour le scrap  en fimo ... je pense que je vais plonger dans le fond de mes armoires pour en ressosrtir les quelques "briques" de fimo que j'ai !Clara
Répondre